Actualités

Déjeuner débat Pénibilité au travail

17/10/2014

LA PENIBILITE AU TRAVAIL- Comment s’y prendre dans nos entreprises pour répondre aux exigences associées à cette notion ?

 

Le législateur a porté l'âge légal de départ en retraite à 62 ans à partir de 2017. Cet allongement de la vie professionnelle est toutefois conditionné à la capacité des salariés à tenir leur emploi jusqu'à cet âge, voire jusqu'à 67 ans pour une retraite garantie à taux plein. Pour cela il est indispensable de prévenir l'usure professionnelle de tous les salariés, d'améliorer l'employabilité des seniors et de définir des modalités de compensation pour ceux n'ayant plus la capacité de tenir leur emploi du fait des exigences de leur travail.
Quelles que soient la taille ou l'activité d'une entreprise, celle-ci est concernée par les dispositifs réglementaires sur la pénibilité issus de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites.

Identifier, évaluer, prévenir, tracer, compenser la pénibilité au travail : pourquoi ? pour qui ? comment ? Nous essaierons au cours de ce déjeuner-débat d’apporter des réponses à ces questions.

 Inscriptions auprès de apaep13760@gmail.com

Pôle LG2
Pôle d'activités de la Pile
269, avenue Jean-Monnet
F-13760 Saint-Cannat (Pays d'Aix-en-Provence)
contact@polelg2.fr